ASSISTANCE COMMANDE : 01706 368819

Glorieux

Jennifer Pinches |

Médailles de Rio

Oh, comme le pays de l'espoir et de la gloire a fait honneur à son nom. Peu importe ce que les rumeurs ont pu prédire à propos de Rio, ou à quel point l'opinion publique a pu être divisée après un certain référendum, une chose sur laquelle nous pouvons tous être d'accord est que les athlètes de l'équipe de Grande-Bretagne nous ont fait honneur cet été ; les Jeux olympiques de Rio ont été un succès retentissant. Non seulement nous avons obtenu le meilleur classement de la Grande-Bretagne depuis plus d'un siècle, en battant la Chine pour terminer à la 2e place au classement général (les États-Unis étaient premiers), mais nous sommes également devenus le premier pays à améliorer son palmarès après des Jeux olympiques à domicile. Incroyable.

C'est la combinaison de nombreux athlètes, entraîneurs et membres du personnel dévoués, issus de divers sports, qui a conduit au succès de la Grande-Bretagne, mais il y a un sport en particulier qui mérite une mention spéciale. Un sport qui a largement dépassé son objectif de médailles, en obtenant plus du double de ce qui était espéré. Je n'ai jamais été aussi ravi de dire que je parle de l'équipe de gymnastique ! Bien sûr, il s'agit d'un blog de gymnastique et que vous attendiez-vous d'autre de moi, mais allez, 7 médailles, et dans les 3 disciplines ! Je suis ravi est un euphémisme. Et même là où il n'y a pas eu de médailles, l'histoire a continué à s'écrire. Jamais auparavant la Grande-Bretagne n'avait eu de trampoliniste en finale, et pourtant la qualification de Kat Driscoll aux côtés de Bryony Page a battu ce record, portant le nombre de Britanniques à 2 dans une seule finale. Nathan Bailey a été notre tout premier compétiteur masculin en trampoline. La 5e place de notre équipe artistique féminine est le meilleur classement que nous ayons atteint aux Jeux olympiques depuis 1928. Et la liste est longue ! En fait, il y a eu tellement de moments mémorables que je ne vais même pas essayer de tous les citer. Je dirai juste ceci : mes larmes de joie ne sont toujours pas sèches.

Et maintenant ? Les Jeux olympiques ont été fantastiques, mais ils sont désormais terminés et ne reviendront pas de sitôt. Pas de panique, je m'occupe de tout. Voici trois façons passionnantes de guérir votre blues post-olympique :

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 se dérouleront du 7 au 18 septembre. La Grande-Bretagne a terminé en 3e position avec 120 médailles, dont 34 d'or, aux Jeux de 2012. Il n'y aura pas de gymnastique paralympique, mais vous pourrez voir des stars telles que Dame Sarah Stoney en cyclisme, Gordon Reid en tennis en fauteuil roulant et Ellie Simmonds OBE en natation.

Participez à une compétition locale . British Gymnastics propose sur son site Internet un calendrier de tous les événements organisés au cours de l'année afin que vous puissiez facilement voir ce qui se passe près de chez vous . Par exemple, si vous êtes près de Loughborough ce week-end (3/4 septembre), vous pourrez voir nos jeunes gymnastes artistiques d'élite d'Angleterre, d'Irlande du Nord, d'Écosse et du Pays de Galles participer aux UK School Games.

Votez pour Claudia ! Claudia Fragapane, de BG, va réaliser de nouveaux mouvements au sol dans Strictly Come Dancing de cette saison. Non seulement nous la connaissons et l'aimons déjà en tant que gymnaste, mais notre « fusée de poche » est la favorite des bookmakers pour gagner (avec une cote de 4/1), alors ne la manquez pas, qui commence sur BBC One à 18h50 ce samedi.

Et si tout cela ne vous suffit pas, pourquoi ne pas vous mettre vous-même à la salle de sport ? Si vous n'avez jamais essayé la gymnastique auparavant, il n'est jamais trop tard pour commencer ! Trouvez un club de gymnastique près de chez vous grâce à cet outil pratique .

Bonne chance jusqu'à la prochaine fois

Signature de Jenny Pinches